h1

Communiqué de Presse : sortie du livre  » SAS l’Essentiel « , d’Olivier Decourt

septembre 6, 2011

Lors de la rencontre des lecteurs du blog sur Paris, nous avions appris la sortie prévue du second livre d’Olivier Decourt : SAS l’Essentiel. L’ouvrage est maintenant disponible en libraire.

L’auteur assure à la fois des fonctions de programmeur, statisticien et formateur. Dans son livre, il nous fait partager de manière pédagogique son expérience en SAS. pour un usage pratique et immédiat de SAS. Voici plus en détail le communiqué.

Communiqué : SAS l’Essentiel

Comme son nom l’indique, SAS l’Essentiel est un livre qui va au cœur du sujet. Il s’agit d’apprendre à programmer, de connaître les trucs, de gagner un peu de temps à l’occasion, d’essayer de comprendre le logiciel, sans forcément en démonter tous les rouages – uniquement ceux qui comptent.

Il s’adresse à un public de débutants (étudiants ou non) en essayant de rester accessible. Ceux qui connaissent déjà le logiciel pourront y grappiller des astuces, comprendre un mécanisme jusqu’alors  » magique « , découvrir une facette du langage.

Dans le souci d’être pratique, ce livre est conçu pour parler également aux professionnels : choix d’un jeu de données unique, volumétrie, préoccupations concrètes. Il accompagne jusqu’au langage macro pour pouvoir automatiser les traitements, besoin récurrent de la vie courante.

Il couvre toutes les versions récentes de SAS (8 et 9), signale les nouveautés de la version 9.2 et présente les différentes interfaces :  Foundation (le  » SAS classique  » avec ses fenêtres Log et Output), Enterprise Guide dont le fonctionnement est également détaillé, ainsi que d’autres environnements (batch, émulation, applications stockées).

Pour chaque élément présenté, des schémas, des explications en langage clair, des éléments de syntaxes et des exemples les plus appliqués possibles.

Les livres et le site Internet d’Olivier Decourt

SAS l’Essentiel, éditions Dunod, prix public 29 euros, 256 pages

Reporting avec SAS : Mettre en forme et diffuser vos résultats avec SAS 9 et SAS 9 BI, éditions Dunod, prix public 32 euro, 232 pages

Le site de la société : www.od-datamining.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :