h1

6 conseils pour un CV bilingue anglais

avril 2, 2008

Aujourd’hui parler l’anglais, ce n’est pas un plus, c’est un pré-requis, comme savoir écrire et savoir allumer un ordinateur. Dans le monde SAS, l’anglais aussi un besoin pour lire et rédiger des supports en anglais, pour dialoguer avec des collègues de différents pays. Comme parvenir à progresser en anglais et à enrichir votre CV ?

1. Etudiez à l’étranger : une année d’échange à l’étranger est de plus en plus accessible et de plus en plus courant. Les universitaires ont fait de gros progrès en matière d’équivalence, d’administration et de financement.

2. Voyagez constructif : les voyages scolaires sont une première immersion dans un environnement différent. En outre, les échanges entre villes jumelées sont le moyen d’aborder des thèmes qui vous est propre (exemple : jouer lors d’un concert dans le pays d’accueil).

3. Participez à des activités avec des membres associatifs anglophones : les anglais s’installant en France sont de plus en plus nombreux. Des associations organisent des activités avec eux et ceux ayant un intérêt pour l’Angleterre et/ou la langue anglaise. C’est un bon moyen de parler anglais et d’échanger sur une culture. J’ai connu une association EuroMayenne qui propose au niveau de ce département ce type de rencontres.

4. Sirotez un verre en parlant anglais via un tandem : la moitié d’une discussion en anglais, l’autre en français, le tout en sirotant un verre, c’est possible avec les tandems. Fouinez sur le net pour rencontrer des anglophones voulant progresser en français. En Allemagne, par exemple, on utilise www.sprachtausch.net.

5. Façonner votre oreille en écoutant la radio : apprendre une langue ce n’est pas toujours un travail conscient et actif. Ecoutez en font sonore la radio anglais via Internet et votre oreille s’adaptera au fil du temps à la prononciation et mémorisera du vocabulaire. Vous vous surprendrez à utiliser des mots qu’a priori vous n’avez jamais rencontrés : www.bbc.co.uk/radio

6. Ecoutez les films et séries américaines en langue originale : se faire plaisir est essentiel pour apprendre une langue. Alors pourquoi ne pas regarder des films et séries américaines qui vous plaisent en langue originale. En complément, le sous-titrage en langue anglaise est un bon moyen pour aider le cerveau à faire coïncider un son à une écriture.

2 commentaires

  1. […] 6 conseils pour un CV bilingue anglais : Aujourd’hui parler l’anglais, ce n’est pas un plus, c’est un pré-requis, comme savoir écrire et savoir allumer un ordinateur. Dans le monde SAS, l’anglais aussi un besoin pour lire et rédiger des supports en anglais, pour dialoguer avec des collègues de différents pays. Comme parvenir à progresser en anglais et à enrichir votre CV ? […]


  2. […] 6 conseils pour un CV bilingue anglais : Aujourd’hui parler l’anglais, ce n’est pas un plus, c’est un pré-requis, comme savoir écrire et savoir allumer un ordinateur. Dans le monde SAS, l’anglais aussi un besoin pour lire et rédiger des supports en anglais, pour dialoguer avec des collègues de différents pays. Comme parvenir à progresser en anglais et à enrichir votre CV ? […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :