h1

Le SAS vous captive ? 8 astuces pour le montrer dans un CV

mars 9, 2008

 ksfe.jpg

Pour construire un CV SAS débutant, il faut savoir montrer son intérêt pour le logiciel … sans avoir à disposition la carte « Expérience ». Il existe quelques astuces pour contourner le problème lorsqu’on a eu que quelques cours obligatoires dans son parcours.

1. Choisissez des options parlantes : choisissez une option SAS à l’université si elle existe. Pensez à ajouter le nombre d’heures.

2. Privilégiez le SAS dans vos projets universitaires : qu’il s’agisse d’un projet de fin d’année ou de simples exercices, privilégiez le logiciel SAS lorsque le choix vous est offert.

3. Donnez des cours : si votre université propose des cours, travaux de soutien ou de support impliquant le logiciel SAS, jouez cette carte. 

4. Rejoignez la junior entreprise de votre établissement : quelques écoles ont une junior entreprise en place. D’un côté, il y a un groupe d’étudiants qui trouve des clients et facturent à un prix défiant la concurrence pour des prestations liés à leur formation. De l’autre côté, il y a des étudiants qui ponctuellement sont choisis pour assurer la prestation et sont rémunérés.

5. Participez à des séminaires SAS : dans le milieu universitaire, de nombreux séminaires sont organisés. Les élèves ont la charge d’organiser l’événement en faisant venir des intervenants avec l’aide de SAS Academic et d’inviter le plus grand nombre. Le site SAS Academic France annonce ces événements www.sas.com/offices/europe/france/academic. SAS Academic propose également une newsletter et diffuse gratuitement les offres d’emploi que ses clients lui font parvenir.

6. Assistez aux conférences : les utilisateurs SAS se rencontrent pour partager leur expérience. Les rencontres aux pauses sont aussi importantes que les interventions en amphi. Cela permet de voir le métier sous différents angles. En photo, vous avez la clinique universitaire d’Aix-la-Chapelle où s’est tenue la conférence annuelle KSFE.

7. Intervenez sur des forums de discussions SAS : les forums developpez.net en français et SAS-L en anglais sont très dynamiques.

8. Devenez certifié SAS : SAS propose plusieurs certifications. Le premier niveau s’intitule SAS/BASE®. On peut la passer dans un organisme d’examen agréé pour moins de 150 euros.

2 commentaires

  1. […] Le SAS vous captive ? 8 astuces pour le montrer dans un CV : Pour construire un CV SAS débutant, il faut savoir montrer son intérêt pour le logiciel … sans avoir à disposition la carte « Expérience ». Il existe quelques astuces pour contourner le problème lorsqu’on a eu que quelques cours obligatoires dans son parcours. […]


  2. […] Le SAS vous captive ? 8 astuces pour le montrer dans un CV : Pour construire un CV SAS débutant, il faut savoir montrer son intérêt pour le logiciel … sans avoir à disposition la carte « Expérience ». Il existe quelques astuces pour contourner le problème lorsqu’on a eu que quelques cours obligatoires dans son parcours. […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :