h1

8 compétences pour un CV grâce aux loisirs

mai 2, 2008

KL

Faites de vos loisirs un argument pour montrer vos qualités humaines. En plus de vos jobs d’été et vos stages, vos loisirs parlent pour vous. Avant de rechercher une compétence, l’employeur veut un collaborateur qui s’intègre bien à l’équipe en place, qui défend la même philosophie, les mêmes valeurs. C’est une très bonne chose. Cela réduit les chances de passez 5 jours par semaine au boulot avec des personnes qui vont sont antagonistes à défendre des projets que vous désapprouvez. Voici quelques pistes. A vous d’adaptez et de compléter selon votre parcours.

1. Intervenez en réunion : bureau des élèves, association, club sont trois cas où les réunions sont monnaie courante. En tant que conducteur de réunion vous apprendrez à être concis, gérer les interventions. En tant que secrétaire de réunion, vous apprendrez à planifier une rencontre, rédiger un compte-rendu de réunion. En tant qu’intervenant, vous mettrez en avant vos qualités d’orateur.

2. Travaillez en équipe : qu’il s’agisse de vacances en groupe, de groupe de musique, d’un sport d’équipe ou de travail volontaire, votre capacité d’évoluer en équipe sera mise à l’épreuve.

3. Prenez le téléphone : qu’il s’agisse de faire des démarches administratives, de démarcher pour une association, d’organiser des vacances, prenez le téléphone et contactez des personnes que vous ne connaissez pas pour faire des réservations, prendre rendez-vous. Cette capacité à prendre le téléphone vous servira toujours en commençant par la recherche d’un job pour établir un suivi de vos candidatures.

4. Faites preuve d’initiative : si vous aimeriez qu’une activité existe pour vos besoins personnels, c’est peut-être le moment de se demander si vous ne pourriez pas être le moteur de ce projet.

5. Négociez dans la vie de tous les jours : dans vos achats de la vie courante, prenez l’habitude de négocier. Vous serez surpris de ce que vous pouvez obtenir. Cette pratique est très peu courante dans les pays occidentaux. Pourtant cette capacité pourra s’avérer très utile pour négocier votre rémunération.

6. Apprenez via vos lectures : vos lectures sur le monde professionnel seront un bon outil pour évoluer. Personnellement, j’affectionne particulièrement le magasine Management et le blog www.conseilsmarketing.fr.

7. Donnez des formations : votre côté pédagogique sera valorisé si vous donnez des formations. On vous pose régulièrement des questions sur un sujet que vous maîtrisez ? Vous connaissez des organismes ayant besoin de vos compétences. Si c’est le cas, c’est peut-être le moment d’envisager de donner des cours.

8. Encadrez un groupe : en encadrant une sortie, vous mettrez en valeur vos capacités d’organisation et votre souhait de prendre des responsabilités. Encadrer des sorties sportives ou être moniteur dans un camp de vacances sont d’excellentes expériences.

About these ads

2 commentaires

  1. [...] 8 compétences pour un CV grâce aux loisirs : Faites de vos loisirs un argument pour montrer vos qualités humaines. En plus de vos jobs d’été et vos stages, vos loisirs parlent pour vous. Avant de rechercher une compétence, l’employeur veut un collaborateur qui s’intègre bien à l’équipe en place, qui défend la même philosophie, les mêmes valeurs. C’est une très bonne chose. Cela réduit les chances de passez 5 jours par semaine au boulot avec des personnes qui vont sont antagonistes à défendre des projets que vous désapprouvez. Voici quelques pistes. A vous d’adaptez et de compléter selon votre parcours. [...]


  2. [...] 8 compétences pour un CV grâce aux loisirs : Faites de vos loisirs un argument pour montrer vos qualités humaines. En plus de vos jobs d’été et vos stages, vos loisirs parlent pour vous. Avant de rechercher une compétence, l’employeur veut un collaborateur qui s’intègre bien à l’équipe en place, qui défend la même philosophie, les mêmes valeurs. C’est une très bonne chose. Cela réduit les chances de passez 5 jours par semaine au boulot avec des personnes qui vont sont antagonistes à défendre des projets que vous désapprouvez. Voici quelques pistes. A vous d’adaptez et de compléter selon votre parcours. [...]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 55 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :